Cliquez ici pour accéder au livret de présentation des TCC!
 

Consultation de psychologie à Saint-Trivier-de-Courtes proche de Bourg-en-Bresse et à Belley (01)

Qui peut consulter une psychologue ?

Charlène Arnoldi travaille avec tous types de publics : adultes, adolescents et enfants , personnes en situation de handicap physique ou psychique, enfants souffrant de pathologies variées (autisme, trisomie, dyslexie, difficulté scolaires), personnes vieillissantes...

Consultation de psychologie à Belley et à Saint-Trivier-de-Courtes (01)

Enfants et adolescents

Depuis quelques temps, votre adolescent s’est replié dans une phase de mutisme ? Il est compliqué d’établir une communication ? Votre enfant souffre d’anorexie ? D’énurésie ? Il a développé une phobie scolaire ? Pas facile de gérer au mieux ces situations qui viennent perturber le déroulement “normal” de la vie de famille. Bon nombre de parents se retrouvent dans l’impasse. Votre spécialiste est à vos côtés pour rétablir le dialogue et instaurer une confiance partagée. Elle ciblera les sources d’angoisses et de stress chez votre enfant afin d’en déjouer les pièges.

Adultes

Face au rythme effréné que nous impose la société, il est parfois difficile de concilier tous les plans. Être de bons parents, de bons amants tout en s’épanouissant au travail ! Beaucoup se perdent dans ces chimères en s’évertuant à respecter ces dogmes imposés. Vous souhaitez lâcher prise et vous confier à un professionnel qui n'émettra pas de jugement de valeur ? Vous souhaitez opérer un changement dans votre vie professionnelle ? Vous vivez mal votre divorce ? Il est peut-être temps de prendre du recul, de vous recentrer et de verbaliser vos maux.

Personnes âgées

La vieillesse est une étape délicate qui s’accompagne de sentiments ambivalents : inutilité ; mélancolie ; solitude ou encore abandon. Majoritairement isolées, si elles bénéficient un tant soit peu d’autonomie, les personnes âgées n’ont pas forcément l’occasion de se livrer, d’avoir une épaule sur laquelle se reposer. Un accompagnement psychologique peut s’avérer utile en cas de placement, de perte de conjoint(e) ou de maladies chroniques.